Au milieu du XXème siecle, un grand yogi de l'Inde moderne,  Yogananda, révélait  l'existence d'un saint christique, un yogi immortel : Mahavatar Babaji. Yogananda expliquait que Babaji demeurait depuis des siècles dans l'Himalaya et guidait des maitres spirituels (sans qu'eux-mêmes le sachent parfois). Babaji était présenté comme un Siddha (ayant dépassé les limitations humaines) travaillant discrètement à l`évolution de l'humanité. sa consoeur Mataji; l'accompagnant.

C'est Mataji qui transmit la voie de L'Atma yoga. Babaji était le précurseur pour sa soeur Mataji qui a préféré rester dans l'ombre. Car sa mission était plus intime: guider les disciples jusqu'a la Réalisation, et cela ne peut se faire que dans l'intimité, pas dans un travail de foule.

***

A la fin du XXème siècle dans la vallée d’Haidakhan apparut soudainement un adolescent d’une grande beauté un matin de l’année 1970. Il fut découvert par un groupe de pèlerins assis en silence dans une grotte de la montagne. Le visage émacié du jeune-homme était éclairé d’un regard de feu. Une longue chevelure noire tombait sur ses épaules nues. Le jeune-homme déclara à ses visiteurs être  l’immortel Babaji ; il affirma qu’il était revenu sur ce plan d’existence pour parachever sa mission salvatrice. Il avait encore une mission à accomplir en ce temps... prendre dans son corps le karma de certains disciples....

002

Babaji est Celui qui de Sa Propre Volonté S'incarne sur la Terre d'âge en âge

afin d'aider les chercheurs de Vérité et d'édifier les maitres spirituels de notre planète.

Babaji jeune

008

  De nombreux anciens pratiquants du Kriya Yoga  reconnurent le jeune ascète comme leur guru.

Paroles de Babaji

"Vous devez considérer le travail comme une vraie dévotion."

"Faites votre devoir! Ne soyez pas nonchalant! C'est un âge d'action! Exécutez votre karma yoga! Montrez au monde les actions idéales! Le service à l'humanité, le service et la dévotion à Dieu!"

"N'ayez aucune idée de séparation identitaire: jetez les sentiments de séparation! Servez les personnes avec votre esprit, corps, richesse et connaissance!"

"Travaillez comme une unité avec vos frères et soeurs en spiritualité; il n'y a aucune caste ou dogme ici; il n'y a aucune différence!"

"Babaji bénit tous ceux qui font leur devoir sincèrement et avec dévotion! Faites votre devoir avec amour!"

 

Babaji et Mataji

Mataji ne peut être connu et reconnu que si elle le désire. Elle ne touche le coeur que des disciples ayant déjà réalisé un parcours spirituel (souvent en lien avec son frêre... mais pas uniquement)

Babaji révéla une voie de sagesse et d'illumination, Mataji la completa en y ajoutant la Compassion et la dévotion.